par Sabine Terrey
Depuis 1994, la société de services Domino Informatique développe, installe et
maintient des logiciels de comptabilité et gestion dédiés aux agences de publicité.
Composée aujourd'hui de 8 personnes, Domino Informatique connaît et maîtrise les
difficultés propres à la gestion des agences, elle fut d'ailleurs créée par des
informaticiens issus de la publicité. La majorité de ses 35 clients se situe à
Paris. Domino Informatique conseille et accompagne les agences (information régulière,
assistance, suivi personnalisé) et assure le suivi technologique (passage à l'Euro,
An 2000, Internet, Data Warehouse).
L'AS/400 est le support choisi pour les deux logiciels proposés par la société
: Double-Sys et 3D. Double-Sys permet de gérer en temps réel le suivi administratif,
financier et comptable de l'achat d'espace, de la production, de la trésorerie.
Le logiciel 3 D (Domino Data Decisionnel) permet quant à lui de passer de l'opérationnel
au décisionnel et donne une nouvelle dimension à Double-Sys.
Ce système ne nécessite aucune maintenance quotidienne et sauvegarde les données
automatiquement sans intervention.
Le logiciel Double-Sys - Fonctionnalités Double-Sys permet : · la gestion comptable : devis, factures, bons de commandes, règlements, suivis des écritures, travaux en cours, marges clients · d'obtenir les résultats à tout moment :devis, factures, bons de commandes, règlements, suivis des écritures, travaux en cours, marges clients · une aide à la décision : prévisions budgétaires, synthèse de trésorerie, tableaux financiers - Modules Le module Dossier gère au quotidien · les clients (devis et factures) · les fournisseurs (commandes et factures) · les notes de frais et les temps passés Les modules Comptabilité et Trésorerie, multi sociétés, multi exercices et multi périodes permettent le règlement des clients et des fournisseurs par lettrage, la gestion automatique de la TVA, la gestion de la trésorerie, l'importation et l'exportation des données sur micro. |
Les compétences de Domino Informatique · La société propose son savoir-faire aux agences de publicité, de marketing direct, de promotion, aux sociétés d'édition, de design ou d'achat d'espace. · Services : formation à l'utilisation des matériels, formation à l'utilisation des logiciels, assistance sur site, télé-assistance. · Matériel informatique : multi plates-formes (IBM et Mac), mini ordinateurs IBM, micro ordinateurs (IBM et Mac), Intranet/Internet · Communications : connexions ou liaisons homogènes, connexions ou liaisons hétérogènes, traitements associatifs (client-serveur) · Applicatif général : gestion commerciale, gestion des dossiers techniques, gestion des achats et des ventes d'espace, comptabilité, gestion de la prospection · Stratégies : conseil, schémas directeurs, suivi de projets, audit |