Le cinéma et la télévision font des héros de tous les genres de technologues : astronautes, scientifiques, ingénieurs. Mais ils semblent toujours présenter les spécialistes des réseaux comme des énergumènes désespérément introvertis. Hollywood se décidera-t-elle à faire un jour le portrait d’un gourou des réseaux sous son vrai jour ? Votre question tombe à pic. […]
Boîte à outils System iNews : Les DSI à Hollywood
Le cinéma et la télévision font des héros de tous les genres de technologues : astronautes, scientifiques, ingénieurs. Mais ils semblent toujours présenter les spécialistes des réseaux comme des énergumènes désespérément introvertis. Hollywood se décidera-t-elle à faire un jour le portrait d’un gourou des réseaux sous son vrai jour ?
Votre question tombe à pic. J’ai vu récemment un excellent film qui dépeint les technologues des réseaux comme ils sont dans la vraie vie : compétents, courageux, prévenants, ingénieux et présentant bien. Ce film est Firewall, une production 2006 de Warner Brother ou Harrison Ford joue le rôle d’un spécialiste de sécurité réseau très crédible. Dans le rôle de Jack Standfield, expert informatique d’une banque, Ford est confronté à tous les défis qui sont votre quotidien : attaques de pirates, pannes de matériel, politiques dans l’entreprise, fusions et acquisitions, cambrioleurs et attaques à main armée. Bon, peut-être pas les deux derniers. Le producteur de Firewall a recherché une stricte exactitude technique. Contrairement à la plupart des films où il est question d’ordinateurs, les écrans de Firewall ne bipent pas chaque fois qu’un caractère s’affiche, ne répondent pas à des commandes stupides du genre « résoudre le problème », et n’ont pas des centaines de voyants clignotants. Chaque interaction de l’ordinateur est réaliste et les gros plans sur l’écran sont pleins de sens. Il y a certes quelques actions musclées qui demandent une activité bien plus physique que celle que nous pratiquons normalement. Mais c’est le seul bémol dans cette représentation, par ailleurs parfaite, du gourou de réseau moderne.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
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