> Tech > Blocage généré par le compilateur

Blocage généré par le compilateur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Toujours par la même méthode, le DBA a « creusé » le programme HLLPGM300R en changeant la clause WHERE de la manière suivante :

WHERE --B.QSTCLV <= 4 B.QSTNDE = 3 OR B.QSTPAR = 3

La figure 11 montre le résultat. Dans ce cas, le programme

HLLPGM300R utilise une opération RPG SETxx ou CHAIN (en Cobol, ce serait une opération START), laquelle génère un appel adressé à QDBGETKY, suivi d’une opération READ (QDBGETSQ). On l’a vu, par défaut, le compilateur n’utilisera pas le blocage (c’est-à-dire des appels adressés à QDBGETM). Cependant, si le blocage est jugé préférable, on peut l’autoriser.

 Le DBA d’Acme sait d’expérience que le blocage est bénéfique pour toute application qui doit lire des données séquentiellement, sans aucune intention de mise à jour. Chez Acme, les lectures bloquées seront la règle, pas l’exception. Le DBA d’Acme sait comment revenir aux lectures non bloquées si la conjoncture l’exigeait.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010