Le 25 mars dernier, Tariq Krim, fondateur des sociétés Netvibes et Jolicloud, remettait à Fleur Pellerin son rapport de mission sur les professionnels du numérique en France.
Visa pour les développeurs étrangers

Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d’État au numérique, revient aujourd’hui sur ce rapport et notamment sur une des propositions qui y était formulée : celle de mettre en place un « visa développeur » qui permettrait aux programmeurs étrangers de venir travailler en France, où les entreprises peinent à trouver les compétences dont elles ont besoin dans ce domaine.
Dans un entretien au JDD, elle indique que ce visa pourrait voir le jour en 2015 dans le cadre du « visa entrepreneur » ou du « passeport talents », déjà évoqués par François Hollande en février. Un document qui permettra d’octroyer « un droit de séjour de quatre ans en France aux entrepreneurs, travailleurs, investisseurs, chercheurs hautement qualifiés, donc possiblement aux programmeurs », explique-t-elle. « Le gouvernement souhaite attirer ceux qui peuvent aider l’économie française à se tourner vers l’avenir numérique ».
La secrétaire d’État rencontrait également hier le ministre de l’éducation Benoît Hamon, pour évoquer les filières françaises du numérique.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
