La force de la plateforme Microsoft c'est sa cohérence et son intégration. Elle permet aux utilisateurs comme aux développeurs d'exploiter un même savoir, une même connaissance, une même façon de procéder sur tous les outils et d'exploiter leur compétence sans apprentissage supplémentaire. C'est notamment vrai au niveau
La BI sous Silverlight
des développements avec l’omniprésence de « .NET ».
Cette universalité est à l’origine d’un mouvement qui génère beaucoup de Buzz en ce moment: l’intégration de Silverlight dans les couches BI (notamment via les composants Silverlight de Telerik, Infragistics, SoftwareFX, mais aussi via les composants Silverlight en Open Source SmartTools sur CodePlex). Pour Pascal Laforest d’Access IT, cet intérêt pour l’utilisation de Silverlight au cœur des outils de reporting de la BI n’est pas un effet de mode: « On fait des tableaux de bord en Silverlight pour enrichir l’expérience utilisateur : d’abord pour faire quelque chose de plus joli car « il ne faut jamais sous-estimé le pouvoir du camembert »…
Mais surtout pour répondre à des besoins fonctionnels, « comment fait-on pour aider les gens à mieux analyser les données ? ». Silverlight nous permet d’introduire un niveau d’interactivité supplémentaire pour permettre aux utilisateurs d’intervenir directement sur les graphiques pour améliorer leur vision des informations, pour zoomer/dézoomer sur les courbes, etc. ».
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons