Microsoft a publié les résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2012-2013.
Bénéfices en baisse pour Microsoft

Le chiffre d’affaires s’établit à 21,46 milliards de dollars (15,98 milliards d’euros). Le bénéfice net du groupe lui est en baisse avec 6,4 milliards de dollars (4,8 milliards d’euros) contre 6,6 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros) un an auparavant.
« Notre grande ambition de réimaginer Windows tout en lançant Surface et Windows Phone 8 a suscité un engouement croissant chez nos clients et des opportunités sans précédent pour nos partenaires et développeurs », a réagi Steve Ballmer, CEO de Microsoft. La division Windows enregistre une hausse de 24 % de ses revenus avec 5,88 milliards de dollars que Microsoft attribue notamment aux 60 millions de licences Windows 8 vendues depuis le lancement du nouvel OS. La division Serveurs et Outils affiche une croissance de 9 % tirée par les bons résultats des nouvelles versions de System Center et SQL Server.
Les choses sont moins glorieuses du côté de la division Entreprise dont le chiffre d’affaires chute de 10 %. Une tendance qui devrait rapidement s’inverser avec le lancement d’Office 2013 qui devrait avoir lieu le 29 janvier prochain. Les offres Lync, SharePoint et Exchange poursuivent leur croissance à deux chiffres.
Microsoft n’a communiqué aucun chiffre de ventes pour sa tablette Surface, dont la version Pro sera officiellement lancée le 9 février. La division Divertissement et terminaux, qui comprend également la Xbox et Windows Phone 8 connaît une baisse de 11 % de ses revenus. Une nouvelle Xbox pourrait être annoncée en mars prochain.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
