> Tech > Base de données

Base de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La fonction Database dans iSeries Navigator comporte quelques améliorations importantes, particulièrement dans les domaines d’analyses interactives en direct. Le conseiller d’index peut vous aider dans votre stratégie d’indexation en créant un référentiel dans le système de vos index DB2. La présence de cette vue plus large du système permet à

Base de données

la base de données de créer plus facilement l’index qui aura le plus d’impact. Le conseiller peut aussi évaluer les avantages de certains index d’après la fréquence, la dernière occurrence, et autres clés courantes. Le conseiller d’index est disponible au niveau base de données, au niveau schéma, ou au niveau table individuelle. En outre, il fournit un avis d’index amélioré pour SQL Query Engine (SQE) et la possibilité de visualiser des instructions SQL qui causent l’avis d’index (SQE seulement).

Le SQL Plan Cache est un autre outil d’analyse de base de données en direct présent dans iSeries Navigator. Il permet d’analyser facilement les charges de travail SQL courantes sans recourir à un moniteur de base de données. Son filtrage permet de se concentrer rapidement sur l’interaction SQL intéressante. Après quoi vous pouvez lancer Visual Explain pour procéder à l’analyse détaillée des objets impliqués dans l’analyse en direct et sauvegarder un instantané des données en direct pour comparaisons futures (figure 4).

Les moniteurs de performances de bases de données aident à analyser l’activité SQL du système. En V5R4, les moniteurs de performances ont été améliorés, mais on peut aussi les analyser et les comparer. La nouvelle vue résumée du moniteur de performances aide à décider si un ensemble d’objets/ jobs de base de données a besoin d’une analyse plus poussée. Elle sert également de point de lancement pour d’autres outils de performances iSeries Navigator. Pour comparer les moniteurs de performances, on peut désormais archiver les données du moniteur puis comparer le profil de performances SQL courant avec les données archivées. On peut aussi voir si la mise en oeuvre par un optimiseur d’une instruction SQL a changé (suggérant peut-être un changement possible dans la manière dont vous écrivez votre SQL ou modifiez le mode d’organisation de la base de données).

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010