HiTechPros dévoile son baromètre de la prestation informatique pour le mois de novembre.
Baromètre HiTechPros : La prestation informatique en baisse
Globalement, le site qui regroupe sur sa place de marché 2200 SSII, 350 éditeurs de logiciel, 2150 centres de formation et 4500 indépendants enregistre une baisse de 15 % des demandes client par rapport à novembre 2011.
Baromètre HiTechPros
Les plus grosses baisses se situent dans les domaines du client-serveur (-32 %) et du consulting (-30 %). Les nouvelles technologies (Java, GED, Websphere,…), affichent également un fort ralentissement avec 13 % de demandes en moins alors qu’elle enregistrait une hausse de 32 % sur le mois d’octobre 2012 par rapport à octobre 2011.
Ces catégories en baisse restent malgré tout parmi les compétences les plus recherchées avec 29 % du total des demandes pour les nouvelles technologies et 10 % pour le consulting. En tête, l’administration systèmes, le réseau et la sécurité sont toujours en tête avec 33 % des demandes.
À noter également un intérêt en augmentation pour le mainframe. Cette catégorie qui ne représente que 5,4% des demandes se porte bien puisque HiTechPros note une hausse de 9 % des demandes.
Répartition de l’offre et de la demande pour les prestations en régie par catégorie technique pour Novembre 2012
Répartition du 01 au 30 Nov. 12 |
Offre des SSII |
Demande des clients |
||
Nouvelles technologies (Java, GED, Websphere, …) | 520 | 30,6% | 191 | 29,5% |
Systèmes, réseaux, sécurité | 367 | 21,6% | 217 | 33,5% |
Client-serveur | 75 | 4,4% | 17 | 2,6% |
Consulting-Expertise | 185 | 10,9% | 67 | 10,3% |
CRM, Décisionnel, Datamining | 188 | 11% | 56 | 8,6% |
ERP | 83 | 4,9% | 17 | 2,6% |
Mainframe | 83 | 4,9% | 35 | 5,4% |
Moyens systèmes (AS400, …) | 30 | 1,8% | 7 | 1,1% |
Recette, support utilisateurs (Test, Hotline, …) | 122 | 7,2% | 22 | 3,4% |
Info. indus., électronique, R.D | 38 | 2,2% | 5 | 0,8% |
Télécoms | 11 | 0,6% | 14 | 2,2% |
Total | 1702 | 100% | 648 | 100% |
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel