> Tech > Baromètre HiTechPros : La prestation informatique en baisse

Baromètre HiTechPros : La prestation informatique en baisse

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012
email

HiTechPros dévoile son baromètre de la prestation informatique pour le mois de novembre.

Baromètre HiTechPros : La prestation informatique en baisse

Globalement, le site qui regroupe sur sa place de marché 2200 SSII, 350 éditeurs de logiciel, 2150 centres de formation et 4500 indépendants enregistre une baisse de 15 % des demandes client par rapport à novembre 2011.

Baromètre HiTechPros

Les plus grosses baisses se situent dans les domaines du client-serveur (-32 %) et du consulting (-30 %). Les nouvelles technologies (Java, GED, Websphere,…), affichent également un fort ralentissement avec 13 % de demandes en moins alors qu’elle enregistrait une hausse de 32 % sur le mois d’octobre 2012 par rapport à octobre 2011.

Ces catégories en baisse restent malgré tout parmi les compétences les plus recherchées avec 29 % du total des demandes pour les nouvelles technologies et 10 % pour le consulting. En tête, l’administration systèmes, le réseau et la sécurité sont toujours en tête avec 33 % des demandes.

À noter également un intérêt en augmentation pour le mainframe. Cette catégorie qui ne représente que 5,4% des demandes se porte bien puisque HiTechPros note une hausse de 9 % des demandes.

Répartition de l’offre et de la demande pour les prestations en régie par catégorie technique pour Novembre 2012

Répartition du 01 au 30 Nov. 12

Offre des SSII

Demande des clients

Nouvelles technologies (Java, GED, Websphere, …) 520 30,6% 191 29,5%
Systèmes, réseaux, sécurité 367 21,6% 217 33,5%
Client-serveur 75 4,4% 17 2,6%
Consulting-Expertise 185 10,9% 67 10,3%
CRM, Décisionnel, Datamining 188 11% 56 8,6%
ERP 83 4,9% 17 2,6%
Mainframe 83 4,9% 35 5,4%
Moyens systèmes (AS400, …) 30 1,8% 7 1,1%
Recette, support utilisateurs (Test, Hotline, …) 122 7,2% 22 3,4%
Info. indus., électronique, R.D 38 2,2% 5 0,8%
Télécoms 11 0,6% 14 2,2%
Total 1702 100% 648 100%

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT