La bande virtuelle n’est plus quelque chose de théorique sur le System i : elle existe vraiment. IBM l’a introduite comme une nouvelle fonction en V5R4 et l’inclut dans le système d’exploitation sans frais supplémentaires. Vos sauvegardes et restaurations s’exécuteront-elles à la vitesse de la lumière ?C’est possible. Cela signifie-t-il que vous n’aurez jamais plus à acheter une autre bande ? Pas exactement. Cet article brosse un panorama de la bande virtuelle et explique son intérêt dans un environnement « réel ».
Bande virtuelle : la bonne affaire
Une bande virtuelle est la même chose qu’une bande physique excepté que l’on sauvegarde sur disque plutôt que sur une bande physique. Mais, direz-vous, n’est-ce pas ce que font les fichiers save ? Contrairement aux fichiers save, les bandes virtuelles et leurs lecteurs imitent les bandes physiques et leurs lecteurs. Par conséquent, vous pouvez sauvegarder plus d’une bibliothèque à la fois, utiliser des valeurs spéciales telles que *ALLUSR, effectuer des sauvegardes en parallèle (avec certains produits) et effectuer des sauvegardes de système complètes, duplicables directement sur un support physique.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !
- Simplifier la mise en réseau Cloud avec Aviatrix