Microsoft a dévoilé lors de la dernière conférence TechEd une version preview de son service Azure RemoteApp.
Microsoft Azure RemoteApp en détail

Celui-ci consiste à faire tourner dans Azure une application Windows Server puis de la rendre accessible sur n’importe quel terminal, qu’il soit équipé d’un système d’exploitation Windows, Mac OS X, iOS ou Android. L’utilisateur n’a pour cela qu’à installer le client Microsoft Remote Desktops sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
Microsoft Azure RemoteApp
La firme de Redmond a d’ores et déjà reçu beaucoup de retours de la part des premiers testeurs. « L’amélioration la plus demandée était la possibilité de déployer vos propres applications dans le cloud », indique Sandeep Patnaik, Program Manager dans l’équipe Remote Desktop de Microsoft, sur le blog officiel du service. La chose est désormais possible et les entreprises peuvent employer leur template.
Cette méthode engendre néanmoins une gestion différente de l’application. Les images fournies directement par Microsoft sont automatiquement mises-à-jour par l’éditeur sans que l’entreprise utilisatrice n’ait à s’en soucier. « En revanche, avec vos propres images, vous avez le contrôle », souligne Sandeep Patnaik. Les updates devront donc être gérés manuellement via la console d’administration du service RemoteApp.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.