> Tech > Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java

Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 11 décembre 2024
email

Azul, acteur leader de Java, possède une très forte culture de l’innovation et une approche unique pour libérer le potentiel des environnements Java au sein des entreprises. Focus sur le marché, le monde Java, l’Open Source, la sécurité, les coûts mais aussi l’expertise et l’expérience. Autant de sujets évoqués avec James Johnston, vice-président de la région EMEA, chez Azul.

Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java

En quelques mots, qui est Azul ?

Depuis la création d’Azul, nous sommes restés fidèles à notre mission et à notre vision de permettre aux entreprises d’exécuter parfaitement leurs applications et leur infrastructure Java. Les solutions logicielles d’Azul sont axées sur la création des meilleurs environnements d’exécution Java pour que les entreprises puissent résoudre les défis les plus urgents auxquels elles sont confrontées. 

Basée à Sunnyvale, en Californie, et fondée en 2002, nous sommes la seule entreprise 100 % axée sur Java, fournissant la plate-forme Java open source la plus fiable, soutenue par une équipe d’ingénieurs experts Java.

Azul fournit les outils sur lesquels des millions de développeurs et des centaines de millions d’appareils s’appuient quotidiennement pour alimenter leurs applications critiques. Les plates-formes de l’entreprise offrent des performances, une sécurité, des économies et une fiabilité de pointe à certaines des marques les plus reconnues au monde.

James Johnston, vice-président de la région EMEA, chez Azul.

Et le monde Java aujourd’hui  ?

Java reste une pierre angulaire du monde des affaires et de la vie quotidienne, alimentant des applications dans tous les secteurs.

Dans l’enquête et le rapport 2023 d’Azul sur l’état de Java, 98 % des entreprises interrogées ont indiqué qu’elles utilisaient Java dans leurs applications logicielles ou leur infrastructure, et 57 % de ces organisations ont déclaré que Java est l’épine dorsale de la plupart de leurs applications. Alors que Java continue de croître, il est également confronté à des points d’inflexion. L’évolution constante des politiques de licence et de tarification Java d’Oracle a bousculé le statu quo, amenant les entreprises à réévaluer leur stratégie Java.

Si l’on ajoute à cela la complexité croissante de la migration vers le cloud, la nécessité de mises à jour de sécurité en continu et la montée en flèche des coûts d’infrastructure, on comprend pourquoi les décideurs de Java sont sous pression. Cependant, les entreprises peuvent relever ces défis, réduire les coûts, améliorer la sécurité et stimuler l’innovation dans leurs écosystèmes Java. Avec les bonnes plates-formes et l’expertise, les entreprises peuvent transformer Java d’un centre de coûts en une source de performances. La capacité d’adaptation de Java est inégalée et, avec les bons outils, les entreprises peuvent innover plus rapidement, sécuriser leurs opérations et réduire les coûts, ce qui prouve considérablement la pertinence de Java dans un monde moderne et axé sur le cloud. 

Quelle est votre approche pour aider les entreprises à renforcer leurs environnements Java et simplifier leurs opérations ?

Azul fournit les JDK (Java Development Kit) et JVM (Java Virtual Machine) non-Oracle les plus largement utilisés, pris en charge commercialement. Nos produits sont basés sur le projet open source OpenJDK, une communauté qui fait évoluer collectivement Java. Bien qu’il existe de nombreuses versions gratuites d’OpenJDK, Azul est unique en possédant l’expertise et l’expérience nécessaires pour soutenir certaines des entreprises les plus renommées au monde.

Au fil des années, nos clients ont constaté que nous nous concentrions sur leur réussite, et nous avons gagné le droit d’alimenter les applications les plus cruciales pour leur activité.

Azul propose trois plateformes innovantes pour obtenir une flexibilité et un contrôle accrus, atténuer les problèmes de coûts et s’adapter à l’évolution de l’économie du cloud.

Azul Platform Core remplace Oracle Java Standard Edition par une alternative qui offre plus de flexibilité, une meilleure sécurité et des coûts réduits, généralement 70 % de moins.

Azul Platform Prime est une plate-forme Java hautes performances qui améliore l’efficacité, la cohérence et l’évolutivité des applications et de l’infrastructure Java sans aucune modification du code. Les clients réalisent des gains de performances substantiels de 37 % sur l’ensemble de leurs applications Java stratégiques. De plus, Platform Prime permet aux équipes de cloud et d’ingénierie de réduire le gaspillage du cloud et d’exploiter les dépenses cloud engagées, tout en améliorant la capacité de charge et en maintenant les niveaux de service pour les charges de travail croissantes. Les clients peuvent réduire de + de 20 % leurs coûts de cloud et d’infrastructure à l’aide de Platform Prime. 

Azul Intelligence Cloud fournit des informations exploitables à partir des données d’exécution Java de production pour hiérarchiser efficacement le code vulnérable à corriger et identifier le code inutilisé à supprimer. Il exploite les données d’exécution Java de production pour éliminer les fausses alertes généralement associées aux outils de sécurité des applications. Il fournit également des informations sur le code exécuté en production pour permettre aux DevOps de supprimer le code inutilisé/mort et d’améliorer la productivité. 

En tirant parti de ces plateformes, Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java, de réduire l’encombrement des serveurs, d’améliorer la productivité des développeurs et de réduire les coûts d’exploitation. Cette approche holistique permet aux entreprises de libérer tout le potentiel des applications Java tout en s’adaptant à l’évolution de l’économie du cloud.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 11 décembre 2024