> Tech > IBMi, Avez-vous foi en des idoles douteuses ?

IBMi, Avez-vous foi en des idoles douteuses ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 juillet 2012
email

Au début de la journalisation à distance, nous, les développeurs, avons fait confiance aveuglément à la couche TCP/IP sous-jacente de support et à ses algorithmes de vérification/détection d'erreurs : après tout, c'était le standard reconnu.

IBMi, Avez-vous foi en des idoles douteuses ?

Ils devaient être fiables, non ? Faux ! Comme l’équipe de développement du journal l’a constaté, à notre grande déception, si vous ne comptez que sur TCP/IP, de simples transpositions de basculement de bits provoqués par un commutateur défectueux peuvent passer inaperçues. Pour un journal à distance, c’est un grave péché que de délivrer des images corrompues. Ce qui sort de la liaison du journal à distance doit être digne de confiance. Il n’y a pas de place pour le moindre doute ou la moindre approximation.

Comme TCP/IP s’est avéré incapable de fournir à lui tout seul ce niveau de fiabilité, il faut souvent disposer d’un meilleur moyen de détection de transmissions brouillées. C’est pourquoi le mot-clé Validation Check (VLDCHK) a été ajouté à la commande Change Remote Journal (CHGRMTJRN) dans la release 6.1. Il garantit que des transmissions brouillées ne passent pas inaperçues. Si vous n’utilisez pas cet attribut, il est temps d’y songer.

Dans l’article « V6R1 Journal Recovery Enhancements, Part 1, » déjà mentionné, vous pouvez en lire plus sur les avantages et les inconvénients de l’activation de cette option.

Téléchargez cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 juillet 2012