> Tech > Avantages spécifiques de Windows 2008 pour Exchange 2007

Avantages spécifiques de Windows 2008 pour Exchange 2007

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les améliorations de Active Directory (surtout en 64bits) permettent très souvent de conserver en mémoire la totalité de l’annuaire. L’accès « natif » aux SAN/Storages (eScsi,…) est un plus important, ce qui facilite l’installation initiale et l’ajout d’espaces diques au fur et à mesure que les besoins évoluent.

La virtualisation sur HyperV (quand il sera définitif et supporté) autorisera de nouvelles topologies de configuration pour un support et des reprises d’activités plus rapides.

Le cluster de type « Failover » pourra être réparti géographiquement, sans être obligé de créer et gérer des VLANs. Ceci est maintenant possible, par l’ajout de plusieurs adresses IP (une par réseau) sur les ressources partagées. Un meilleur support de IPv6 pour l’accès depuis le réseau local, même si IPv4 reste indispensable au bon fonctionnement. Windows 2008 permet plus facilement de n’installer que les composants systèmes nécessaires.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010