Plus de 100 000 attaques visant les entreprises mondiales entre Septembre 2018 et Février 2019 ont été passées au crible ! Si les tentatives d’attaques ont augmenté de 65 %, 40 % proviennent du Nigeria, puis de la Chine …
Augmentation spectaculaire de 65% des attaques d’applications cloud

Cas des techniques par force brute
Les attaques d’applications cloud utilisent des techniques par force brute basées sur l’intelligence et des méthodes sophistiquées de phishing pour inciter les victimes à cliquer et révéler leurs informations d’authentification pour pénétrer dans les applications cloud (Office 365, Google G Suite…).
L’objectif est de cibler les individus, plus que les infrastructures. C’est ainsi que la sécurité Cloud est extrêmement liée à un haute protection des collaborateurs.
Cas des Cloud Application Attack !
Que retenir des attaques d’applications cloud par force brute ?
-
N°1 : les attaques de pulvérisation de mots de passe
Ces password spraying basées sur le serveur IMAP deviennent la technique la plus utilisée pour compromettre les comptes Office 365. L’objectif est d’obtenir des informations d’identification habituelles, avec des mots de passes communs par exemple
-
N°2 : la Chine, le Brésil et les Etats-Unis
Les attaques par force brute proviennent de Chine (53 %), du Brésil (39 %) et des États-Unis (31 %).
-
N°3 : les utilisateurs Office 365 ciblés
Plus de 25% des utilisateurs Office 365 ont subi l’ouverture d’une session sans autorisation et plus de 60% ont été activement ciblés. Le taux de réussite de ce type d’intrusion est de 44 % sur la période.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les attaques d’application Cloud par phishing
La plupart des attaques d'applications cloud par phishing proviennent du Nigeria (63 %), d'Afrique du Sud (21 %) et des États-Unis via les VPN (11 %) Cliquez pour tweeter
De plus, les règles de redirection des emails sont modifiées par les attaquants qui établissent des délégations d’emails pour maintenir l’accès.
Source Proofpoint – Cloud Application Attack