Pour 62 % des décideurs IT français, le principal obstacle à la sécurité des données est l’aveuglement et 58% n’ont toujours pas de stratégie RGPD !
Augmentation du manque de visibilité sur les données
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Comment faire face à l’augmentation du manque de visibilité sur les données
Les décideurs IT et de la sécurité font tous face à des défis de visibilité réseau, d’aptitude à adopter une solution de sécurité cloud et à se conformer au Règlement Général européen sur la Protection des Données.
Le manque de visibilité complique la tâche des entreprises qui veulent identifier les données du réseau et enquêter sur des activités suspectes liées aux attaques malveillantes.
Si 62% citent les « zones d’ombre » du réseau comme un obstacle à la protection des données, 59 % manquent d’informations pour identifier les menaces de sécurité.
5 risques majeurs de la sécurité réseau :
– Les limites des outils de surveillance et de sécurité : ils ne gèrent pas la vitesse et l’augmentation du trafic. 78 % n’ont pas réduit leur infrastructure de surveillance et de sécurité pour répondre aux besoins d’un volume de données accru
– La limite de la visibilité et un accès non facile aux données d’application dans le Cloud : pour 85%, la sécurité du cloud empêche l’adoption des dernières technologies
– La segmentation des informations et des outils par les limites organisationnelles : pour 73 %, il est difficile d’accéder et comprendre les données réseau et 70% n’ont pas d’informations sur ce qui est chiffré
– Les zones invisibles du réseau accentuent la non-préparation pour le RGPD : pour 64 %, le manque de visibilité sur les données rend difficile la mise en conformité RGPD. 58 % (France) n’ont pas de stratégie RGPD en place, et indiquent n’y avoir dédié que 25 % de leur budget IT
Etude Gigamon menée par Vansoun Bourne
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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