> Tech > Audit et reporting de tous les fichiers dont l’accès s’est fait par ODBC

Audit et reporting de tous les fichiers dont l’accès s’est fait par ODBC

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 02 octobre 2012
email

Pour pouvoir auditer et présenter tous les fichiers dont l'accès s'est fait par ODBC, ces derniers doivent avoir *ALL ou *CHANGE comme valeur d'audit.

Pour pouvoir auditer et présenter tous les fichiers dont l’accès s’est fait par ODBC, ces derniers doivent avoir *ALL ou *CHANGE comme valeur d’audit.

Cette situation n’est normale que dans un contexte haute disponibilité (HA). Donc, si vos fichiers ne sont pas actuellement réglés sur OBJAUD(*ALL ou *CHANGE), ils devront l’être en utilisant la commande CHGOBJAUD. Ça tombe bien, la commande CHGOBJAUD vous permet de spécifier *ALL pour le nom d’objet :

CHGOBJAUD OBJ(PAYROLL/*ALL) OBJTYPE(*FILE) OBJAUD(*ALL)

Cette commande définit OBJAUD *ALL pour chaque objet de fichier dans la bibliothèque PAYROLL. Une fois que vos fichiers sont réglés sur l’audit d’objet *ALL, vous êtes prêts à recueillir les entrées de journal ZC et ZR et à sélectionner les entrées générées par le principal job de serveur de base de données ODBC nommé QZDASOINIT.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 02 octobre 2012