> Kyocera > Assurer la sécurité des documents grâce au Cloud ?

Assurer la sécurité des documents grâce au Cloud ?

Kyocera - Par Agence Com4médias - Publié le 23 septembre 2024
email

A l’ère du travail hybride, nous n'avons jamais été aussi mobiles et les possibilités de transformer notre façon de travailler et d'interagir sont devenues infinies.

Assurer la sécurité des documents grâce au Cloud ?

Si l’ère numérique offre de formidables opportunités, elle nous confronte cependant à une vague sans précédent de menaces liée à la sécurité des données. 

La sécurité des documents à l’heure de la Digital Workplace

En effet, le nombre de surfaces d’attaques se multiplie depuis l’émergence du travail hybride.

La sécurité des données et des informations de l’entreprise n’étant plus assurée au sein d’une forteresse unique mais dans des lieux à distance, elle doit être intégrée dans la stratégie des organisations.

Avec l’essor de l’automatisation et d’autres solutions numériques, la sécurité des données et les solutions documentaires sont devenues indissociables et ne peuvent plus être considérées comme des entités distinctes.

Principales menaces en termes de gestion de documents

•            Accès aux données d’impression

•            Changement de configuration du système d’impression

•            Manipulations des travaux d’impression

•            Divulgation des données d’impression

•            Risques liés à l’impression Cloud

Pour aller plus loin sur le thème de la sécurité grâce au cloud

Sécurisez et protégez votre infrastructure d’impression et de gestion de documents avec des solutions logicielles Cloud. Découvrez le livre blanc « sécurité des documents dans le Cloud »

Modifiez votre façon de travailler avec une solution de gestion des impressions et de numérisation Cloud adaptée aux espaces de travail hybride. Découvrez la vidéo

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Kyocera - Par Agence Com4médias - Publié le 23 septembre 2024