Entretien avec Julien Champagne, Directeur Régional des ventes Europe du Sud chez Safenet.
Safenet virtualise le chiffrement et sécurise Dropbox
Safenet a déployé plus de 100 000 HSM (Hardware Security Module, ou Module de sécurité matériel) Luna SA 5 dans le monde. Les entreprises clientes vont désormais pouvoir optimiser ces équipements de gestion des clés de chiffrement.
L’entreprise américaine vient en effet de lancer une offre baptisée Crypto Hypervisor qui permet d’ajouter une couche de virtualisation. Les utilisateurs qui disposent de plusieurs HSM ont aujourd’hui la possibilité de consolider les modules pour mettre simplement à disposition des divisions métier des espaces cryptographiques à la demande. « C’est la plus grosse innovation du marché depuis une dizaine d’années », se réjouit Julien Champagne. La solution est disponible avec l’appliance physique Luna SA 5 ou en tant que service cloud via Amazon Web Services.
Safenet
Autre nouveauté de l’éditeur, une version entreprise de la solution Safemonk. L’idée est de chiffrer un dossier au sein d’un espace de stockage Dropbox et de conserver la clé localement. Avec cette édition entreprise, l’utilisateur disposera d’un répertoire partagé avec sa société afin que l’un et l’autre puisse accéder aux fichiers contenus à l’intérieur. En cas de départ du salarié, l’entreprise pourra suspendre instantanément cet accès. Les administrateurs de la solution disposent également d’outils leur permettant de surveiller l’utilisation et le partage des données concernées.
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.