Le mail est à la base d’une stratégie de plus en plus élaborée et sophistiquée par les pirates qui souhaitent s’introduire dans le système d’information des entreprises et piller les ressources pour ensuite les revendre ou faire chanter les victimes. Le Graymail pour faire simple, c’est l’ensemble de ces mails comme les notifications, les dernières promotions de son application de shopping favori ou les offres régulièrement relancées par les différents annonceurs qui inondent littéralement les boîtes mails des employés jusqu’à 50% et font perdre un temps considérable soit en déviant l’attention du salarié soit simplement parce qu’il faut prendre le temps de les supprimer. Par ailleurs, c’est dans cette jungle épaisse et touffue que se dissimulent certains fauves du numérique attendant le mauvais pas de l’utilisateur… Heureusement, des solutions sont disponibles pour se prémunir de ces morsures et éviter l’effusion de données dans la nature comme l’explique le directeur général de Vade Retro, Georges Lotigier.
Vade Retro, spécialiste du canal mail et surtout de sa protection revient sur ce danger par la voix de Georges Lotigier, Directeur Général de l’entreprise.