Bernard Montal, Presales Manager en France, Grèce et Israël pour RSA revient sur l’importance de mettre un SOC en place.
RSA : augmenter la visibilité et la traçabilité, vidéo ITW sur les Assises de la Sécurité 2015 –

En partant du simple constat qu’une entreprise aura toujours des failles de sécurité, le SOC ou Security Operation Center parait être une bonne solution pour rassembler une équipe compétente autour des problématiques de cybersécurité et parvenir à mettre en place des réactions et des contre-mesures en cas de tentatives d’intrusion. Et à la base de cette initiative, les deux éléments qui semblent les plus importants sont la visibilité, c’est-à-dire la capacité à connaître en temps réel les moindres mouvements au sein du système d’information, et la traçabilité, savoir quel cheminement cette information a effectué pour arriver à sa position finale depuis sa position initiale. Avec ces deux données, le SOC peut facilement installer des solutions d’analyse pour détecter les comportements anormaux, les différentes menaces ou bien faire de l’investigation.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
