Palo Alto Networks par le biais d’Arnaud Kopp, CTO Europe du Sud apporte un éclairage sur l’évolution des menaces.
Si les entreprises continuent leur transformation numérique, en parallèle, les attaques aussi se transforment et modifient leurs modus operandi pour se calquer au mieux. Cette spécialisation et ce professionnalisme ont d’ailleurs été également évoqués par Eugène Kaspersky durant sa keynote.
Le constat que pose Arnaud Kopp est sensiblement le même, les entreprises en s’étendant de plus en plus dans le monde du numérique augmentent par la même occasion les risques d’infiltration par les menaces comme les malwares ou les ransomwares…
Ce dernier type de malware qui consiste à faire chanter une entreprise soit en volant des données stratégiques et en menaçant de divulguer ces informations sur la toile en s’attaquant par la même occasion à la e-réputation, soit en stoppant tout simplement l’activité et la production, semble selon Arnaud Kopp être « très tendance auprès des pirates… ». Dans les deux cas, c’est l’intérêt économique qui motive ces agresseurs virtuels et ce, dans le but d’obtenir des bitcoins (monnaie virtuelle).
Palo Alto Networks par le biais d’Arnaud Kopp, CTO Europe du Sud apporte un éclairage sur l’évolution des menaces.