Numergy a choisi de s’appuyer sur Prim’x pour proposer à ses clients une solution permettant de sécuriser davantage les machines virtuelles hébergées sur sa plateforme IaaS (Infrastructure-as-a-Service).
Numergy chiffre son IaaS avec Prim’x

L’éditeur a adapté sa technologie Cryhod, destinée à l’origine au chiffrement de disques durs sur ordinateurs portables, pour supporter également le chiffrement de VM. Les clients Numergy pourront, à partir du 15 octobre, adopter cette option moyennant quelques centimes pour chaque gigaoctet de donnée chiffrée.
« Nous avons depuis très longtemps des démarches de certification et de qualification avec l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), explique Nicolas Bachelier, Directeur Commercial de Prim’x. Nous prétendons pouvoir dire que nos produits sont des produits de confiance. Numergy étant un offreur de cloud souverain, la complémentarité de nos offres et la confiance associée à chacune de nos offres garantit au client un niveau de sécurité élevé ».
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
