Il y a un an, Cisco rachetait Sourcefire pour renforcer son offre en matière de sécurité.
Cisco intègre la technologie Sourcefire dans ses firewalls

« Historiquement, Cisco était plutôt sur la sécurité avant l’attaque et la sécurité des accès, quand Sourcefire était sur l’après : le Forensics, la détection d’intrusion, … Le mariage des deux sociétés apporte une complétude qui permet de faire le métier », indique Cyrille Badeau, Directeur Europe du Sud Cyber Security Group chez Cisco.
Cisco intègre la technologie Sourcefire dans ses firewalls
Du mariage des deux entités est donc née une offre intégrée qui amène le contrôle applicatif de Sourcefire au sein du firewall Cisco ASA. « Avant, on utilisait des firewall pour surveiller l’ouverture des ports. On s’est rendu compte que sur ces ports ouverts, beaucoup d’applications pouvaient discuter. (…) Et aujourd’hui, on voit toujours plus d’attaques, la totalité est véhiculée par des applications autorisées, comme le mail par exemple ».
La nouvelle solution permet donc désormais de se concentrer sur la menace au sein de l’application et d’obtenir une visibilité complète (utilisateurs, périphériques mobiles, applications côté client, communications machine-to-machine virtuelles, vulnérabilités, menaces, adresses URL,…). « Cisco ASA avec la technologie FirePOWER » fournit des tableaux de bord et des rapports détaillés sur les hôtes découverts, les applications suspectes, les menaces et des indicateurs de compromission.
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
