Aruba s’octroie 15,9 % du segment des réseaux sans fil pour grandes entreprises selon une étude publiée par Dell’Oro Research le 20 mai dernier.
Cette part de marché intègre les ventes réalisées par Aruba et ses partenaires, et souligne un gain accéléré d’Aruba, essentiellement aux dépens de Cisco.
Le marché du réseau sans fil s’est montré particulièrement dynamique, tiré par une forte tendance à la migration vers le 802.11n, un élargissement des déploiements, et le BYOD (Bring Your Own Device), phénomène désignant le nombre toujours plus important de collaborateurs d’entreprise à utiliser leurs tablettes et smartphones personnels en environnement professionnel. Signe d’une croissance robuste des réseaux sans fil d’entreprise, le chiffre d’affaires d’Aruba a bondi de 52,5 % entre le premier trimestre 2010 et le premier trimestre 2011, dépassant ainsi un marché qui progresse de 22 % sur la même période.
Toujours selon les chiffres de l’étude, la part d’Aruba est passée de 15,5 % à 20,8% sur le marché des points d’accès dépendants selon Dell’Oro. Aruba souligne que les points d’accès 802.11n représentent 90% de ses points d’accès commercialisés lors du dernier trimestre comptable.
“Nous sommes particulièrement satisfaits de nos gains en parts de marché sur cette période”, explique Hitesh Sheth, COO d’Aruba. “Ces résultats témoignent que notre architecture MOVE et nos solutions associées trouvent un écho très favorable auprès de nos clients qui migrent de leur réseau filaire vers une infrastructure orientée mobilité. »
Plus d’informations : Aruba Networks
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