IBM annonce une nouvelle appliance d’analyse de l’intelligence des réseaux.
Celle-ci doit aider les opérateurs de télécommunications à analyser des peta-octets de données réseau et de données clients en seulement quelques minutes.
IBM annonce une nouvelle appliance d’analyse de l’intelligence des réseaux.
Celle-ci doit aider les opérateurs de télécommunications à analyser des peta-octets de données réseau et de données clients en seulement quelques minutes.
Le logiciel Netezza Analytics Accelerator fournit une plateforme analytique que les opérateurs téléphoniques peuvent utiliser afin d’améliorer la performance de leurs réseaux et avoir une meilleure vision des expériences clients.
En utilisant cette appliance, les entreprise peuvent explorer et traiter les données liées aux consommateurs afin d’analyser les forfaits téléphoniques et les termes des contrats pour détecter ce qui génère du revenu, comprendre comment chaque client utilise son abonnement voix, les paquets de données et l’impact que cela peut avoir sur les ressources du réseau.
En utilisant Netezza, les entreprises peuvent prévenir les interruptions du réseau et créer des programmes marketing ciblés. Par exemple, les utilisateurs qui regardent les sites sportifs pendant les heures de pointes sur un terminal mobile pourraient changer d’opérateur ou décider de garder le même opérateur selon des sollicitations déclenchées par des campagnes marketing.
Plus d’informations : Netezza
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?