Toutes les actualités du 3 au 9 Octobre 2005
Anti-virus
Kaspersky Lab, éditeur de logiciels de sécurité informatique, annonce la commercialisation de Maintenance Pack 3 (MP3), le nouveau pack de maintenance pour Kaspersky Antivirus 5.0 Windows Workstations. Kaspersky Antivirus 5.0 pour Windows Workstations protège les postes de travail équipés du système d’exploitation Windows. Le programme se caractérise par son interface simple et conviviale, cette dernière offrant à l’utilisateur le choix entre trois niveaux de protection : « maximale », « recommandée » et « vitesse maximale ». La solution antivirus contrôle tous les canaux d’infiltration des codes malicieux, y compris le traitement dans les bases Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Express. Le trafic d’e-mails transmis via les protocoles SMTP/POP3 est vérifié quelque soit le client de messagerie, neutralisant les menaces jusque dans les fichiers archivés au format ZIP, ARJ, CAB, RAR.
Le nouveau pack de maintenance MP3 accroît la performance de l’application. L’administrateur a désormais la possibilité de dresser une liste des procédés de « confiance » qui seront exclus du contrôle antivirus. Les ressources du système sont ainsi économisées. Il permet également de réduire le trafic sur le réseau et l’espace disque du serveur local de mise à jour. Désormais, l’administrateur peut choisir les mises à jour pour les bases antivirus et les modules en fonction du système d’exploitation présent dans l’environnement réseau de l’utilisateur. Par exemple, si la structure informatique fonctionne sous Windows, désormais seules les mises à jour pour la plate-forme sélectionnée seront téléchargées.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.