Améliorer la sécurité avec les programmes points de sortie de commande CL – Part.1
Voyons un simple programme de sortie de commande qui contrôle la commande WRKJOB. Ici, si la commande WRKJOB est exécutée par quelqu’un qui a *USER comme classe utilisateur, le programme de sortie ordonnera à l’analyseur de commandes d’exécuter plutôt la commande DSPJOB.
A des fins de sécurité, vous pouvez utiliser cela pour restreindre l’utilisation de la commande WRKJOB aux seuls non-utilisateurs de classe *USER. La commande WRKJOB permet à un utilisateur de changer, de maintenir et de terminer un job, tandis que la commande DSPJOB n’offre aucune de ces possibilités. Ce garde-fou sur la commande WRKJOB accroît la sécurité du système. A vous d’imaginer quelles commandes vous allez contrôler et quels paramètres de commandes vous allez imposer. Les possibilités sont pratiquement illimitées.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?