Windows 2000 change le mode d'utilisation de la mémoire cache côté client, pour réduire la quantité d'instructions graphiques que le protocole doit télécharger aux PC pour afficher l'interface des applications. La réutilisation d'informations graphiques plutôt que le téléchargement d'instructions fraîches, accélère les mises à jour d'écran et réduit le trafic
Amélioration de la mise en cache côté client.

du réseau.Pour aider cette fonctionnalité, le client Terminal Server de Windows 2000 supporte une mise en cache constante de session en session, et non pas pour une seule session. Le seul problème avec ce type de mise en cache est que les améliorations côté client ne s’appliquent qu’aux clients PC, parce qu’ils sont dotés de disques durs capables de stocker ces informations de session en session. Certains terminaux Windows peuvent supporter la mise en cache continue entre sessions, mais il leur faut un endroit pour stocker ces informations. Dans Windows 2000, le côté serveur comportera également une sorte de mémoire vidéo virtuelle pour stocker les informations sur les sorties récemment utilisées. Théoriquement cette mémoire aide à diminuer l’utilisation de la CPU, et par conséquent à permettre à un même serveur de terminaux de prendre en charge plus de clients.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
