Amazon Web Services (AWS) vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau point de présence à Marseille.
Amazon étend son CDN à Marseille

Celui-ci sera exploité pour le service CDN Cloudfront et le service DNS Route 53. Cette toute première installation dans la région, après les deux points de présence parisiens, vient répondre à une demande croissante dans les pays méditerranéens.
Amazon étend son CDN à Marseille
Le nouveau site se raccorde à un réseau mondial de 49 emplacements. L’infrastructure d’Amazon Web Services fournit ainsi aux clients finaux une meilleure vitesse de transferts de données et une latence plus faible pour l’accès à leurs contenus. Toutes les fonctionnalités de Cloudfront et Route 53 sont prises en charge : diffusion de sites Web en intégralité, de contenus multimédias en direct et à la demande, certificats SSL personnalisés…
Les clients utilisant déjà les services en question n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour profiter des avantages de ce nouveau point de présence. Par conséquent, des entreprises françaises comme Videdressing.com, Pretty Simple, ou Millesima pourront tirer profit de cette extension marseillaise.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
- Plus d’identités machines que d’identités humaines en entreprise !
