Créée le 18 mars dernier, Altix vient se placer sur le segment des PME.
Altix accompagne les PME vers le cloud
L’ESN souhaite accompagner les entreprises de taille moyenne dans l’adoption des nouveaux outils informatiques et notamment les technologies cloud.
Ses trois fondateurs, qui travaillaient précédemment au sein d’une société de services francilienne, ont constaté le nombre croissant d’interrogations sur le passage d’une IT traditionnelle à une infrastructure externalisée. « Les PME et ETI françaises attendent que leurs partenaires les aident à y voir plus clair et prescrivent les bonnes solutions, explique Michel Rathier, PDG d’Altix. Les grands comptes ont des équipes bien structurées et sont suivis par de grandes SSII. Les PME elles, ont également accès aux outils et à de nombreuses sources d’informations sur les questions de sécurité ou de performances, mais n’ont pas d’accompagnement sur l’impact organisationnel ».
Altix veut donc combler ce fossé avec deux offres principales. La première, Flex Cloud, s’adresse aux entreprises qui n’ont encore rien externalisé. L’ESN leur propose une étude afin de déterminer les gains potentiels du cloud dans leur SI, définir les meilleurs outils disponibles sur le marché ou encore valoriser les collaborateurs IT dans un environnement où leur rôle devra nécessairement évoluer. La seconde, Live Cloud, est une offre de déploiement de services cloud et d’accompagnement sur le long terme dans la transformation du système d’information.
Basé dans l’Essonne, à Ris-Orangis, Altix est en passe de conclure ses deux premiers contrats, dont un avec un industriel d’une cinquantaine de personnes. L’objectif fixé par Michel Rathier, Laurent Couchouron (Directeur Commercial) et Moana Teuhi (Directeur Technique) est de réaliser 700 000 euros de chiffre d’affaires pour la première année d’activité, 1,2 million d’euros l’année suivante, puis d’atteindre la barre des deux millions en 2016.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.