Fin juillet, Websense, leader mondial des solutions unifiées de sécurité du Web, des données et de la messagerie, a annoncé l’intégration de sa solution pour la prévention des fuites de données à la technologie Microsoft Windows Server 2008 R2 File Classification Infrastructure, qui sert à identifier, classifier et protéger les documents et fichiers sensibles stockés sur des serveurs Windows.
Alliance entre Microsoft et Websense pour la prévention des fuites de données
La solution conjointe de Websense et Microsoft permet l’identification, la classification et le traitement automatiques des données sensibles avec des politiques de sécurité gérées de manière centralisée.
Data Loss Prevention (DLP, la solution leader de Websense) identifie les données sensibles dans Microsoft File Classification Infrastructure (FCI) et indique leur emplacement ou destination alors que Microsoft Right Management Services (RMS) protège le contenu réel en fonction d’autorisations d’accès au contenu.
Les clients font également des économies en utilisant la combinaison de l’analyse des données et le système de règles automatisées Websense avec la classification et les contrôles de fichiers Microsoft.
Pour en savoir plus sur la technologie Microsoft File Classification Infrastructure, rendez-vous ici
Pour en savoir plus sur Websense Data Security Suite, rendez-vous ici
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !