Alfresco a annoncé le lancement d’Alfresco in the Cloud, la version SaaS de sa solution de gestion de contenu Alfresco Entreprise.
Alfresco in the cloud maintenant disponible
Alfresco in the cloud est un système de gestion de contenu libre, qui permet de travailler en mode collaboratif avec ses associés et ses clients. Il cible les entreprises qui ne souhaitent pas conserver uniquement leurs données sur leurs propres périphériques.
Alfresco in the cloud
Alfresco in the Cloud est avant tout apprécié pour sa simplicité d’utilisation. Le service est accessible, soit en mode online ou soit en mode hybride avec Alfresco Entreprise, à partir de n’importe quel terminal (ordinateur, smartphone, tablette…), sans avoir à utiliser un VPN.
« Alfresco in the cloud est davantage qu’un simple outil de partage de fichiers. Il s’agit exactement de la même plateforme de gestion de contenu évolutive aujourd’hui utilisée par des milliers d’entreprises pour gérer leurs documents en mode collaboratif », précise David Gildeh, directeur des Services Cloud chez Alfresco.
Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés : contenu sécurisé dans le cloud, évitant toute brèche physique sur le data center à l’aide de l’encryptage de 256 bit AES, intégration du protocole WebDAV (pour récupérer, déposer et synchroniser rapidement des fichiers et des dossiers), partage de fichiers par e-mail ou sur des réseaux sociaux à l’aide d’une simple adresse URL publique, et optimisation pour les smartphones et les tablettes.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.