> Mobilité > Alcatel-Lucent : nouvelle architecture convergée

Alcatel-Lucent : nouvelle architecture convergée

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 20 octobre 2010
email

Alcatel-Lucent profite du salon Dynamic Enterprise à Paris, pour dévoiler devant plus de 700 participants – clients, sponsors et partenaires commerciaux – une architecture convergée pour ses plates-formes de communication de nouvelle génération.

La nouvelle architecture réunit les capacités d’Alcatel-Lucent et de Genesys pour permettre la mise en œuvre d’applications à travers l’entreprise, et notamment les applications de Communications unifiées, de collaboration et de services client.

Alcatel-Lucent : nouvelle architecture convergée

Les entreprises bénéficient des plates-formes de communication SIP de nouvelle génération qui permettent de :

  • converser sur tout type de média (vidéo, voix, SMS) avec les clients et les salariés, et à l’aide de n’importe quel terminal ;
  • réduire les coûts en regroupant et en homogénéisant tous les points d’accès et les terminaux de l’entreprise ;
  • opter pour n’importe quel terminal : téléphones de bureau et téléphones logiciels (softphone), terminaux mobiles et terminaux spécifiques pour des secteurs ou des marchés verticaux particuliers ;
  • mettre en œuvre des applications fonctionnant sur n’importe quelle plate-forme de communication et infrastructure réseau ;
  • fédérer les différents systèmes de communication existants – y compris les environnements multifournisseurs – afin d’intégrer les communications de nouvelle génération dans un modèle axé sur le service.


L’un des principaux atouts des plates-formes de communication de nouvelle génération d’Alcatel-Lucent est la prise en charge de services de communication avancés et d’applications ouvertes quel que soit le terminal, et la garantie de conversations cohérentes selon le contexte.

Pour ce faire, l’architecture réunit les 4 composantes clés suivantes :

  • le serveur Genesys SIP Server, pour les conversations multimédias ;
  • le serveur Genesys Media Server, pour les communications natives entre plusieurs participants ;
  • le gestionnaire de sessions utilisateurs Alcatel-Lucent User Session Manager, pour une expérience homogène sur plusieurs terminaux ;
  • la plate-forme Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise, pour les capacités de communication avancées.
     

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 20 octobre 2010