> Mobilité > Alcatel-Lucent Enterprise veut relever le défi d’application de réseau

Alcatel-Lucent Enterprise veut relever le défi d’application de réseau

Mobilité - Par Laurence Charles - Publié le 08 avril 2014
email

Dans cette optique, la division Enterprise d'Alcatel-Lucent ajoute des fonctionnalités d’analyse couplée au support du SDN.

Alcatel-Lucent Enterprise veut relever le défi d’application de réseau

La société de télécoms et de réseaux dévoile une nouvelle technologie créée pour répondre aux défis posés par la mobilité généralisée et l’explosion de nouvelles applications introduites au sein des entreprises.

Une partie de « Unified Access » solution pour réseaux câblés et sans fil, consiste à introduire un commutateur d’accès innovant et des capacités de réseaux supplémentaires, donnant aux services IT plus de visibilité et de contrôle. Les employés et les clients gagnent en flexibilité dans l’utilisation des applications dont ils ont besoin.

La croissance du «cloud» et du BYOD» («Bring Your Own Device») augmente le nombre et le type d’applications utilisées dans les entreprises, obligeant les équipes IT à utiliser de nouveaux outils et fonctionnalités, assurant à la fois les objectifs commerciaux de l’entreprise et la sécurité du réseau.

Alcatel-Lucent Enterprise ajoute des DPI («Deep Packet Inspection») pour donner une meilleure visibilité aux équipes IT afin d’agrandir la capacité de créer des politiques et de les appliquer à la périphérie du réseau.

Selon Rohit Mehra, Vice-Président Network Infrastructure, IDC, « Une vue d’ensemble de l’accès au réseau par câble et sans fil offre une proposition de valeur intéressante, surtout quand il s’agit de la découverte des applications, de la visibilité et de l’analyse. Alignée avec l’un des prédictions d’IDC pour 2014, l’approche d’Alcatel-Lu cent Enterprise permettra un accès filaire et sans fil via SDN, une programmabilité accrue mènera à une meilleure application et l’expérience utilisateur dont l’IT voudra tirer parti ».

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Mobilité - Par Laurence Charles - Publié le 08 avril 2014