> Tech > Ajouter du monde à  EIM

Ajouter du monde à  EIM

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Grâce à System i Navigator, vous pouvez peupler le domaine EIM en ajoutant des gens et leurs associations sur les divers systèmes. C’est dans System i Navigator que vous établissez un identificateur EIM pour Mary White, ainsi que les associations sur le serveur Windows et i5/OS. Bien que l’interface permettant

d’ajouter des gens soit utilisable, on s’aperçoit vite que la saisie de plusieurs centaines d’utilisateurs avec toutes leurs associations dans EIM est une tâche ardue et source d’erreurs.

Pour ajouter du monde à EIM, sachez que beaucoup de fournisseurs de logiciels de sécurité System i ont les outils logiciels ad hoc. Assurez-vous que l’outil que vous achetez est capable de signaler les conditions d’intégrité EIM et les associations. Assurezvous également que l’outil a une fonction de sauvegarde et de restauration pour le contenu d’EIM. En principe, EIM n’est sauvegardé que lors d’une sauvegarde système complète : une opération de restauration d’EIM n’est pas une mince affaire. Du fait que EIM est hébergé dans les structures de l’IBM Directory Server (LDAP), on retrouve des morceaux d’EIM stockés dans divers fichiers bases de données et d’autres portions stockées dans des répertoires IFS. Il n’existe pas de commande i5/OS native pour sauvegarder ou restaurer LDAP de manière spécifique.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT