> Tech > Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Peut-être pas. Le principal mérite des modèles modulaires dans la conception d’un programme est de séparer la logique d’affichage de la logique de gestion. Dans cet exemple, je tiens la logique contrôleur séparée, mais ce n’est pas nécessaire. D’après mon expérience, vous conservez environ 95 % des avantages d’un design

Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

MVC même si la logique contrôleur et la logique d’affichage sont dans le même module.

Souvent, je ne crée que deux modules pour un programme. L’un contient le contrôleur et la vue combinés, et l’autre contient la logique base de données et de gestion combinées. Cette architecture convient bien à des projets petits ou simples. S’ils sont plus ambitieux ou plus compliqués, mieux valent trois ou quatre modules et une architecture MVC intégrale.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010