> Tech > Administration à  distance des serveurs Exchange 2007

Administration à  distance des serveurs Exchange 2007

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avec l’arrivée de la version Exchange 2007 SP1, car il s’agit à mon sens véritablement d’une nouvelle version et non pas simplement d’un service pack, il est possible de disposer des outils d’administration sur un poste de travail sous Windows XP ou Windows Vista.

L’administration peut

Administration à  distance des serveurs Exchange 2007

être effectuée depuis un système d’exploitation 32 bits en utilisant le programme d’installation d’Exchange 2007 en mode 32 bits.

Cette version ne doit pas être utilisée en production, car Microsoft ne supporte en production que les versions 64 bits d’Exchange, mais il est fait exception uniquement pour les outils d’administration qui peuvent être en mode 32 bits. L’utilisation de la console Exchange en mode graphique (EMC) et de l’environnement Exchange Management Shell peut alors s’effectuer depuis un poste d’administration.

Il faut cependant être prudent car il faudra avec certaines commandes effectuer une désignation du serveur Exchange alors que si la commande est exécutée directement sur le serveur, certains paramètres peuvent alors être implicites.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010