Aux Etats-Unis, Tom Casey, General Manager SQL Server Business Intelligence chez Microsoft a pu commenter les annonces Microsoft concernant les nouveaux SQL Server 2008 R2 Editions et SQL Azure, auprès du Webzine américain SQL Server Magazine.
Pour SQL Server Magazine, Tom Casey, a expliqué les différences de versions entre les produits et la valeur ajoutée de Server 2008 R2 Editions et SQL Azure.
L’idée est de démontrer combien Microsoft a rendu facile l’utilisation de SQL Azure pour les développeurs : « Les utilisateurs nous disent ce avec quoi ils veulent travailler : ils souhaitaient davantage de capacités et de qualité. La Virtualisation et la Consolidation sont deux grands thèmes pour les entreprises. Il s’agit aussi pour elles d’améliorer le déploiement » a-t-il expliqué.
La nouvelle édition de SQL Server 2008 R Datacenter connaît à ce titre quelques différences avec l’édition Enterprise. Les premières limites étaient notamment celles des 64 processeurs logiques. Cette édition Datacenter peut gérer un multiserveur d’application. Cette édition s’applique aux charges de travail les plus hautes au sein de l’entreprise, idéal pour les projets de consolidation.
La virtualisation reste l’élément fondamental dans le choix de sa version de SQL Server. L’édition Datacenter a, d’après Tom Casey, recueilli de nombreuses opinions très favorables auprès des directeurs d’information. Tout dépendra de l’environnement dans lequel évoluent les utilisateurs.
Plus d’infos et l’interview en anglais sur le site de SQL Mag.
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.