> Tech > Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 10 – 2004

Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 10 – 2004

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Toutes les Actualités du 08 au 14 Mars 2004

Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 10 – 2004

Netegrity, fournisseur de solutions pour la gestion des identités et des accès, annonce une étude sur les Services Web menée auprès de 2000 entreprises mondiales et près d’une centaine de directeurs informatiques, ingénieurs et directeurs de projet.
Plus de 50 % des entreprises interrogées ont déclaré avoir ralenti le déploiement des Web services hors du firewall, à  cause du manque d’un robuste modèle de sécurité.
La prolifération des standards industriel aide à  réduire les problématiques de sécurisation. Plus de trois quarts des participants à  l’étude comptent utiliser des standards de sécurisation dans le déploiement de leurs services Web. Cette étude montre que :

  • 34 % des entreprises interrogées planifient, en 2004, le déploiement de 1 à  3 Web Services et 32 % de 10 ou plus
  • – 60 % des entreprises ont prévu de déployer des Web Services pour les applications courantes et près de 50 % pour des applications B To B
  • – 76 % des personnes interrogées précisent qu’il est important d’intégrer des Web services sécurisés dans une infrastructure de sécurité de gestion des accès Web de l’entreprise
  • – Plus de la moitié d’entre elles pensent utiliser la plate-forme de Web Services Microsoft.Net, 80 % une architecture de serveur d’applications et 25 %, 3 ou 4 types d’architectures différentes
  • – Environ 70 % des personnes interrogées prévoient d¹utiliser SAML et/ou WS-Security.
    Cette étude démontre que les entreprises tentent d’atténuer les risques, mais sans pour autant se décider pour une architecture et un standard de sécurisation.
  • Téléchargez cette ressource

    Sécuriser votre système d’impression

    Sécuriser votre système d’impression

    Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

    Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010