actu Windows semaine 38

EMC, IBM et Microsoft ont annoncé la fin du dévelopement d’une spécification utilisant des interfaces Web Services et Web 2.0 et permettant l’interopérabilité de leur applications sur les plateformes ECM (Enterprise Content Management) du marché. Les trois partenaires prévoient de soumettre leur spécification Content Management Interoperability Services (CMIS) aux processus de validation d’OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards), organisme dévolu au développement et à la promotion de standards d’information.
L’objectif principal de la spécification CMIS est de réduire la charge de travail que représente pour les départements informatiques la gestion d’environnements de content management multi-fournisseurs et multi-référentiels. Actuellement, nombre d’entreprises et d’organisations dépensent énormément de temps et d’argent pour créer et maintenir des interfaces personnalisées et des processus d’intégration sur mesure afin de faire communiquer entre eux leurs différents systèmes ECM. La spécification CMIS bénéficiera également aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV) en leur permettant de créer des applications spécialisées capables de fonctionner sur de multiples systèmes de gestion de contenu.
Travaillant ensemble depuis la fin de l’année 2006 à la première mouture de la spécification, les trois sociétés ont été rejointes par quatre éditeurs de premier plan : Alfresco Software, Open Text, Oracle et SAP. Les sept sociétés ont récemment tenu une réunion finale visant à valider l’interopérabilité de la spécification avant de la soumettre à OASIS.
Pour plus d’information, et pour télécharger la version actuelle de la spécification technique CMIS, visitez les sites des entreprises participant au projet :
EMC Corporation / IBM / Microsoft
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
