Citrix et Microsoft ont décidé d’unir leurs efforts en matière de solutions de virtualisation des postes de travail pour mieux faciliter la gestion auprès des utilisateurs.Citrix et Microsoft ont décidé d’unir leurs efforts en matière de solutions de virtualisation des postes de travail pour mieux faciliter la gestion auprès des utilisateurs. Leur partenariat propose donc de fournir une plus grande simplicité dans les infrastructures virtuelles pour permettre aux professionnels une gestion plus ergonomique.
Actu Windows sem 30
Le partenariat s’est étoffé autour du concept d’une Microsoft de soumettre à l’utilisateur un client universel : Citrix Receiver. Gordon Payne, vice president senior et directeur général, Delivery Systems Division, chez Citrix Systems souligne « En intégrant leurs solutions en matière de virtualisation et de gestion des postes de travail, Citrix et Microsoft rationnalisent la mise à disposition de services informatiques et optimisent la productivité de l’utilisateur final grâce à une plate-forme de gestion unifiée et à un client universel unique. »
Bon nombre des solutions de Citrix seront alors disponibles : Citrix® XenApp™ associé à Microsoft Application Virtualization (App-V) pour la disposition du client en libre-service, Citrix Dazzle™, Citrix® XenDesktop™ ou bien sûr XenApp et App-V.
Cette intégration devrait être disponible à compter du 1e semestre 2010.
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons