Du 21 au 22 novembre se tenait le salon Infosecurity et Storage Expo, au CNIT de Paris La Défense. De la bouche des visiteurs, le rendez-vous était qualifié de « dynamique et intéressant ». Parmi les 150 intégrateurs ou distributeurs réunis sur le salon tel que Citrix ou Net IQ, étaient, aussi, présents les grands […]
Actu Windows: Infosecurity et storage expo/virtualisation/Kit de ressource Vista/serveurs web

Du 21 au 22 novembre se tenait le salon Infosecurity et Storage Expo, au CNIT de Paris La Défense. De la bouche des visiteurs, le rendez-vous était qualifié de « dynamique et intéressant ». Parmi les 150 intégrateurs ou distributeurs réunis sur le salon tel que Citrix ou Net IQ, étaient, aussi, présents les grands noms de la sécurité informatique comme Microsoft, Kaspersky Lab, McAfee…. En plus de la présentation des nouveautés, des conférences orientées vers le grand public étaient organisées. Ainsi, Kaspersky a évoqué la cyber-criminalité tandis que Microsoft a animé sur deux après-midi des conférences sur les stratégies de sécurité, la sécurisation des accès à distance ou encore la sécurité dans Windows server 2008. Les passionnés du stockage et de l’archivage n’étaient pas en reste puisque le SNIA (storage networking industry association) et l’entreprise FedISA ont organisé une conférence sur la preuve électronique au service de la dématérialisation.
Des conférences Solutions, liées à l’actualité
Si les conférences du salon avaient comme point commun la sécurité informatique, les thèmes abordés étaient variés et liés à l’actualité ! Le premier jour, les visiteurs pouvaient assister à des conférences sur les techniques de spamming et l’évolution des solutions de filtrage, la protection des données mobiles ou encore, la maîtrise et la conformité des infrastructures d’entreprise. Le jour suivant, les thèmes abordés allaient des nouvelles menaces internet comme les storm worm ou les storm botnet, à la fuite des données en passant par les menaces emails. Chaque visiteur a pu faire aisément son « marché » pour enrichir ses connaissances sur le sujet !
Des solutions ciblées
Interrogés à propos du salon, les visiteurs sont positifs : « concernant la partie Storage, indique l’un d’eux, les offres proposées aux petites entreprises sont de plus en plus crédibles. Aujourd’hui, le tera octet devient accessible aux PME ». En ce qui concerne la partie Infosecurity, les avis semblent également converger. En effet, les visiteurs se disent satisfaits de l’accueil et des solutions proposées sur le salon, et leur intérêt quant aux réelles innovations présentées par les différents acteurs du marché, est bien présent. « Même s’il est difficile de faire un choix parmi toutes les offres proposées » indique un visiteur.
Interrogées à ce sujet, les entreprises concernées répliquent : « Les menaces évoluent constamment », indique un fournisseur de solution affilié à Orange, « donc la pertinence des logiciels de protection n’est pas importante. En fait, le client n’opère pas son choix sur la performance du logiciel mais sur la solution qui se révèle être la plus pratique et la plus opérationnelle au quotidien. Au final, conclut-il, les différents acteurs du marché proposent des solutions de plus en plus ciblées permettant aux clients de remplir leurs objectifs dans le budget qu’ils se sont fixés. » Une diversité plutôt appréciée vu le succès de ce salon.
Par David-Julien Rahmil
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
