> Tech > ActiveSync, l’outil de communication directe avec Exchange Server

ActiveSync, l’outil de communication directe avec Exchange Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Comme nous l’avons évoqué en amont dans ce dossier, la publication ActiveSync passe par une publication de type HTTPS qui est supportée par un serveur IIS 7 qui est en place sur le ou les serveur(s) ayant le rôle de serveur CAS (Client Access Server) au sein de l’organisation Exchange

ActiveSync, l’outil de communication directe avec Exchange Server

2007.

En premier lieu, le serveur IIS doit être accessible depuis le monde extérieur, c’est-à-dire depuis Internet. Il faut donc publier ce serveur Web, lui affecter une adresse IP publique, lui affecter une URL au travers des enregistrements DNS du FAI de l’entreprise et sécuriser cet accès depuis Internet. Une fois que la gestion des flux de publication du serveur Web ActiveSync est effective, il faut mettre en place la sécurisation SSL au niveau HTTPS en utilisant un certificat de publication Web.

Mais pour réussir et sécuriser la mise en place de cette solution de synchronisation, il faut prendre en compte non seulement le côté serveur, mais aussi le côté des terminaux mobiles. En fonction du mobile utilisé, ou plus exactement de l’implémentation de la partie cliente d’ActiveSync certaines fonctions seront accessibles ou non par l’utilisateur.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010