Pour renforcer son offre d'infrastructure réseau, l'opérateur Acropolis Télécom ouvrira dans quelques jours, son propre DataCenter « Paris Bourse ».
Une ouverture qui, selon son président Samir Koleilat, répond à deux préoccupations: « Proposer à nos clients des conditions d'hébergement de haute densité, parfaitement sécurisées, au cœur du réseau fibre d'Ile de France et disposer de l'infrastructure nécessaire pour développer nos nouvelles offres de Cloud Computing intégrées dans la plateforme CapCloud ».
Le data center Tiers 3 va donc prendre ses quartiers dans le deuxième arrondissement de la capitale, rue des Jeuneurs, un emplacement stratégique du passage des fibres nationales et internationales. Il proposera, dès le 10 Février, un hébergement Haute Densité allant jusqu’à 30kVA.
Dans la foulée de cette inauguration Acropolis Télécom lance donc Cap Cloud, un ensemble de solutions Cloud Computing destiné aux PME, Grande-PME, ISP et éditeurs de logiciel SaaS.
CapCloud propose une solution de Cloud mutualisé ou privé. Acropolis met à la disposition du client un Cloud d’infrastructure serveurs afin d’accueillir ses applications. Ce Cloud répond aux normes de la répartition des charges sur plusieurs DataCenters afin d‘assurer la redondance et la disponibilité. L’accès à ces ressources se fera toujours à travers une connexion VPN MPLS ou VPN Mobile.
CapCloud propose également aux entreprises la mise à disposition de leur propre Cloud téléphonique sous la marque de son choix parmi les partenaires d’Acropolis Telecom : Mitel, Siemens et Avaya. Le Cloud téléphonique inclut l’hébergement ou la virtualisation du standard téléphonique du client et de ses applications de communication unifiée (téléphone IP, convergence fixe-mobile, mobilité, collaboration, gestion de présence, numéro unique…) ainsi que leur redondance. L’utilisateur accède à ces ressources depuis n’importe quel terminal ayant une connexion fixe, WiFi ou mobile (Téléphone IP, Tablette PC 3G, Smartphone, PC équipé d’un Softphone…).
Plus d’informations : Acropolis
À lire également sur iTPro.fr : Acropolis Telecom acquiert Ipex Telecom
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 21 janvier 2011