> Tech > Accomplissement des tâches de base de données

Accomplissement des tâches de base de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le composant Object Explorer de Management Studio, les objets système et les objets utilisateur sont dissociés. Par exemple, les bases de données système (master, model, msdb et tempdb) sont organisées sous System Databases et les nouvelles bases de données exemple AdventureWorks et AdventureWorksDW figurent parmi les bases de données

Accomplissement des tâches de base de données

utilisateur. Vous constaterez que ces bases de données exemple ne sont pas installées par défaut et, si vous ne choisissez pas de les installer lors de la configuration de l’instance SQL Server, vous n’aurez initialement aucune base de données utilisateur.

Comme pour la boîte de dialogue des propriétés de serveur, vous pouvez définir les options de base de données en accédant à la boîte de dialogue Database Properties. Par ailleurs, Management Studio gère les concepteurs de tables et de vues (anciennement Visual Data Tools dans SQL Server 2000), y compris l’outil Database Diagrams ajouté par Microsoft dans la CTP d’avril. Les boîtes de dialogue qui aboutissent à des actions sur les objets de base de données intègrent aussi désormais des options pour écrire un script de l’action, comme l’illustre la figure 5.

Dans le composant Object Explorer, Management Studio fournit des noeuds pour la gestion de la sécurité. Vous pouvez aussi gérer les lots DTS SQL Server 2000 existants, les services de notification, les déclencheurs de niveau base de données, Database Mail et les déclencheurs DDL de niveau serveur.

Management Studio fournit le type de gestion de l’Agent SQL Server que vous pouvez souhaiter, mais ajoute aussi un noeud important pour la gestion des proxy de l’Agent SQL Server. Ceux-ci déterminent le contexte de sécurité concernant une tâche individuelle en fournissant à l’Agent SQL Server les informations de sécurité pour un utilisateur Windows. En général, les tâches T-SQL n’utilisent pas les proxy, mais vous pouvez gérer les proxy de tâches pour les contrôles ActiveX, les opérations xp_cmdshell, la réplication, Analysis Services, SQL Server et les tâches SQL Server Integration Services.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT