Accenture et BMC viennent de signer deux accords technologiques.
L’un porte sur le développement et la mise en œuvre conjoints des solutions BSM (Business Service Management) de BMC, et l’autre sur la prestation de services en conseil et en intégration.
Dans le cadre du premier accord, les deux partenaires vont développer, commercialiser et déployer ensemble des solutions BSM prêtes à l’emploi ou personnalisées.
Le premier projet d’Accenture et de BMC portera sur une solution ITSM (gestion des services informatiques) intégrée basée sur les solutions BMC Atrium Configuration Management Database, BMC Remedy IT Service Management Suite, et les services de conseil en technologie d’Accenture.
Dans le cadre du second accord, BMC va s’appuyer sur une équipe dédiée de professionnels en technologie d’Accenture chargée de fournir des services en conseil et en intégration à son organisation Services professionnels et de renforcer ses ressources en lancement et mise en œuvre. Cette équipe accompagnera le déploiement de solutions BSM pour le compte de BMC et de ses clients.
« Les offres BSM de BMC visent à aider les organisations informatiques à gagner en efficacité, à réduire leurs coûts, et à améliorer la performance de leurs applications », souligne Mary Johnston Turner, Directrice de recherche en management chez IDC Enterprise Systems.
La plupart des grands cabinets d’analystes valorisent le marché mondial potentiel du BSM, tous éléments confondus, à plus de 15 milliards de dollars américains.
«La majeure partie de nos clients se retrouve démunie face à la complexité croissante de l’informatique et des services métier qu’elle sous-tend », explique Rockwell Bonecutter, Responsable Monde Accenture Alliance Channel. « Les exigences en matière de gouvernance et de conformité sont de plus en plus strictes, et la demande pour une vue intégrée de la gestion des processus métier n’a jamais été aussi forte ».
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iTPro.fr - Publié le 18 novembre 2010