Aastra arpente les routes de France pour son Open Tour.
Après Lille, Strasbourg, Marseille et Nantes, l’entreprise spécialisée dans les communications était à Paris cette semaine pour la 5ème étape.
Aastra arpente les routes de France pour son Open Tour.
Après Lille, Strasbourg, Marseille et Nantes, l’entreprise spécialisée dans les communications était à Paris cette semaine pour la 5ème étape.
L’occasion de présenter son nouveau terminal vidéo SIP. Baptisé BluStar, le produit a pour mission de devenir « l’étoile la plus brillante parmi la galaxie de l’innovation Aastra », annonce dans un élan lyrique Pierre-Alexandre Fuhrmann, Vice-President de la société. La vidéo fait partie des grands domaines de développement sur lesquels Aastra va travailler. Ce nouveau terminal en est un des produits phares.
Remplacer le terminal téléphonique par un terminal vidéo, le projet est ambitieux alors que les solutions de visioconférence se développent sur PC. « L’évolution vers les communications unifiées ne se fera pas du PC vers le PC. Il y aura une étape intermédiaire », affirme le responsable. Aastra mise donc sur le BluStar pour faire le lien.
Adieu au son du téléphone et place à la haute-définition audio et vidéo (720p). Le groupe français entend bien changer les usages dans les entreprises : vidéo d’attente au lieu de la musique, message vidéo au lieu de la messagerie vocale, et visioconférence en lieu et place des conférences téléphoniques,…
Ecran tactile 13 pouces, caméra HD grand angle, quatre micros, trois haut parleurs, interface bluetooth et lecteur biométrique côté hardware. Tableau de bord, messagerie, agenda, reconnaissance vocale, gestion de présence et partage de documents côtés fonctionnalités. Rien ne semble manquer à l’appareil. La gamme d’applications intégrées peut être utilisée simultanément à la vidéo via un écran scindé, faisant ainsi du BluStar un véritable outil de collaboration. Le lecteur biométrique, lui, permet à un utilisateur de retrouver son propre profil depuis n’importe quel poste BluStar, simplement avec la lecture de son empreinte digitale.
Des API devraient être lancées dans les prochains mois, promettant de nouvelles applications. Conformément à la stratégie d’ouverture d’Aastra, l’appareil est en outre interopérable avec des solutions concurrentes, de chez Polycom par exemple.
Comptez 1 500 euros pour acquérir un BluStar lors de sa sortie française, à l’automne.
L’Open Tour poursuit son chemin à Bordeaux (5 et 6 avril), à Toulouse (7 avril) et Lyon (13 et 14 avril).
Plus d’informations : Aastra
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