> Tech > Aastra 800 : une solution logicielle full IP répondant pour TPE-PME

Aastra 800 : une solution logicielle full IP répondant pour TPE-PME

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Aastra, spécialiste européen du marché de la communication d’entreprise, lance une nouvelle solution logicielle de téléphonie professionnelle entièrement basée sur IP : l’Aastra 800.

Aastra est parfaitement consciente que la plus petite des entreprises peut avoir des besoins similaires à ceux des grandes structures et a ainsi développé cette nouvelle solution pour y répondre. « Plus que jamais, les TPE-PME recherchent des solutions de téléphonie IP d’un bon rapport qualité/prix, qui permettent à leurs collaborateurs de mieux traiter les appels des clients et d’être plus productifs, » explique Thomas Stephan, responsable Europe de la ligne de produits Aastra 800.

L’Aastra 800, une solution logicielle entièrement basée sur IP, s’installe sur un serveur classique (Windows XP et Server 2003). Il peut prendre en charge jusqu’à 200 utilisateurs et peut s’interconnecter avec tout type de réseau opérateur : SIP, RNIS ou même analogique et fonctionne avec les téléphones Aastra SIP, numériques ou analogiques (Aastra 800 serveur ou appliance).

L’Aastra 800 propose en fonction des besoins de chaque TPE-PME des applications pour simplifier le quotidien des collaborateurs et optimiser leurs performances, avec notamment :

  • le Couplage Téléphonie Informatique (CTI) avec messagerie unifiée permettant une productivité et une capacité de réactivité accrues à partir du PC de l’utilisateur
  • le Serveur Vocal Interactif (SVI) pour une meilleure prise en charge des appels des clients et de tout autre appel externe
  • des applications métiers adaptées aux besoins spécifiques de chaque secteur d’activité 

L’Aastra 800 devient une réponse au besoin de mobilité des TPE-PME. Grâce à la fonction de numéro unique, il est possible de communiquer un seul numéro (celui de l’entreprise) à ses interlocuteurs, étant ainsi joignable à tout moment. Ainsi, pour les personnes sans cesse en déplacement, comme les commerciaux, l’intégration de leur téléphone GSM à l’Aastra 800 est un véritable atout.

L’Aastra Mobile Client permet en effet d’utiliser certaines fonctions de l’A800, comme la conférence à trois et le va-et-vient aux utilisateurs nomades équipés de mobiles GSM, de manière similaire à un poste interne. 

Consultez le site d’Aastra.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010