Définition : Qu'est ce que "Monad" ?
Le nom de Monad vient d'une philosophie appelée Monadisme, une forme d'idéalisme pluraliste créé au 18ème siècle par le philosophe G.W. Leibniz, qui a également co-inventé le calcul moderne. Le Monadisme part de l'idée que le monde est
Présentation de Windows PowerShell
une agrégation de simples substances dont le plus petit composant est le Monad. L’équipe de développement, conduite par Jeffrey Snover, l’architecte en chef de Windows PowerShell, est restée concentrée sur ce concept de composition, qu’on retrouve dans la syntaxe, dans les conventions de nommage, et dans beaucoup d’autres aspects du produit.
Dans le contexte de Windows, Monad (Windows PowerShell) est un nouvel interpréteur de commandes interactif et un environnement de scripts. Il se sert de petites commandes, appelées Cmdlets (prononcer command-lets), qui peuvent être combinées ensemble de manière sophistiquée et puissante afin d’aboutir à un environnement d’administration de tout premier ordre.
Monad lui-même est un environnement fonctionnant comme un composant, pouvant être intégré dans d’autres environnements ou applications, tel que le nouvel interpréteur de commandes interactif de commande, msh.exe. Monad est implémenté en tant qu’une DLL pouvant être incorporée dans vos propres applications. Ainsi, vous pouvez créer de nouveaux outils d’administration au-dessus de l’environnement Monad (des composants MMC, de type Snapins, peuvent éventuellement être conçus pour exploiter Monad), permettant d’employer une application GUI pour exécuter une action, et utiliser le script créé pour cette action afin de répéter l’opération sur un grand nombre de systèmes.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.