> Tech > Hyper-V Replica

Hyper-V Replica

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 13 décembre 2012
email

Hyper-V Replica est certainement « La fonctionnalité » qui fera le plus parler d’elle !

L’introduction de cette fonctionnalité « in-the-Windows-Server-box » va permettre de répliquer granulairement 1 ou n machines virtuelles vers une autre machine hôte Hyper-V qui sera située sur un site distant sans aucune contrainte par rapport à l’infrastructure de stockage, ni à aucun logiciel de réplication spécifique. Le schéma ci-dessous (voir Club Abonnés) illustre une telle configuration mettant en œuvre des nœuds Hyper-V en cluster, des machines hôtes Hyper-V non-cluster ainsi que des technologies de stockage de type SAN et SMB 2.2.

Hyper-V Replica

Les machines virtuelles sont répliquées en toute sécurité via http ou HTTPS en tâche de fond de la machine de production vers la machine « Réplica » au travers d’une connexion WAN. Les machines utilisent les authentifications Kerberos ou les certificats dans le cas de configuration standalone ou situées dans des domaines Active Directory non approuvés. Enfin, la fonctionnalité Hyper-V Replica est aussi étroitement intégrable avec les clusters Hyper-V.

 

Tableau de bord

Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud

Sécurité et conformité du Cloud

Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 13 décembre 2012